• facebook
  • instagram

Pâtes conchiglioni farcies au fromage frais et au chou plume

pour 4 personnes    

Ingrédients

Ingrédients pour la sauce tomate

1Oignon
1 CSd’huile d’olive
2 CSde purée de tomate
600 gde pelati, hachées
½ bottede basilic frais
 Sel
 Poivre

 

Ingrédients pour les pâtes

300 gde grosses pâtes conchiglioni
300 gde chou plume
3 CSd’huile d’olive
1gousse d’ail, hachée finement
400 gde fromage frais Toni’s, Nature
50 gde parmesan râpé, + 3 cs pour gratiner
2œufs
 Noix de muscade, fraîchement râpée

préparation

Avec une face légère au fromage frais et au chou plume, ce plat emblématique de la cuisine italienne est tout aussi délicieux que la version originale. Arrangées sur un succulent lit de sauce tomate, ces conchiglioni farcies ont de quoi séduire pupilles et papilles. Ce plat se prépare facilement à l’avance. Après l’avoir réservé au frais, il suffit simplement de le faire gratiner avant de servir.

 

Préparation de la sauce tomate

1. Hacher finement l’oignon et le faire suer dans l’huile d’olive. Ajouter la purée de tomate et les pelati, puis faire mijoter env. 10 minutes. Saler et poivrer la sauce. Déchirer les feuilles de basilic et les ajouter à la sauce.

 

Préparation du gratin

2. Faire cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Les rincer à l’eau froide et les égoutter.

3. Pour la farce, nettoyer le chou plume. Éliminer le tronc et hacher grossièrement les feuilles. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y ajouter l’ail et le chou plume, puis faire suer env. 5 minutes. Verser le contenu de la poêle dans une jatte et laisser refroidir. Mélanger le fromage frais, le parmesan et les œufs. Ajouter le chou plume à la préparation et assaisonner la farce avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. 

4. Préchauffer le four à 200 °C. Verser la sauce tomate dans un plat à gratin ou une poêle allant au four. Farcir les conchiglioni avec la préparation au chou plume et au fromage frais, puis les disposer en rangs serrés dans le plat à gratin. Les parsemer de parmesan et faire gratiner env. 45 minutes.

image description