• facebook
  • instagram

Salade de fenouil à l’orange et aux noisettes

pour 4 personnes    

Ingrédients

Ingrédients pour la sauce

¼ CCde graines de coriandre
2 CSd’huile de noisettes
5 CSd’huile d’olive
3 CSde vinaigre de vin blanc
 Poivre noir, fraîchement moulu
 Sel

 

Ingrédients pour la salade

2-3 bulbesde fenouil
½ bouquetde persil plat
½ bouquetd’aneth
oranges
2mozzarellas Toni’s, boules
4 CSde noisettes, hachées grossièrement et torréfiées

 

Pour accompagner
Pain ou baguette

préparation

Pleine de fraîcheur, la combinaison du fenouil et de l’orange est en parfait accord avec la délicatesse et l’onctuosité de la mozzarella. La sauce aux graines de coriandre et noisettes torréfiées apporte une délicieuse touche finale à ce trio. Cette salade d’hiver vitaminée convient parfaitement comme entrée festive ou plat de résistance plein de légèreté.

 

Préparation

1. Faire dorer les graines de coriandre sans matière grasse dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles commencent à diffuser leur parfum. Laisser légèrement refroidir, puis les écraser finement au mortier. Les verser dans une jatte avec le reste des ingrédients pour la sauce et émulsionner. Saler et poivrer.

2. Laver les bulbes de fenouil, éliminer le vert et le hacher finement. Couper les bulbes en deux et les tailler en fines lamelles à la mandoline. Les mettre dans une jatte avec le vert. Déchirer grossièrement les fines herbes et les ajouter au fenouil. Verser la moitié de la sauce sur le fenouil et mélanger.

3. Éplucher les oranges à vif, puis les découper en tranches fines. Les dresser sur des assiettes ou un plat avec le fenouil et la mozzarella émiettée. Arroser d’un filet de sauce et parsemer de noisettes avant de servir.

image description